La planche bébé est une sorte de petite civière spécialisée pour le transport de bébé en cas de blessure ou de maladie grave. Elle est couverte d’une double couche de mousse absorbante pour protéger des chocs ou des secousses durant le déplacement. Equipée également d’un matelas à dépression, et trois sangles de sécurité dont deux latérales et un ventrale, les sangles aident à immobiliser le bébé sur ses positions. Cette modèle de planche utilisé lors d’un secours du bébé est composée d'une fibre de carbone très légère, un composant à la fois fine mais robuste, pour la manutention.

 

La planche bébé : conçue spécialement pour la sécurité du bébé


Le magasin Ylea met en vente une planche bébé conçue pour assurer et faciliter le transport d’un tout-petit d’un endroit à l’autre. En forme de petite litière, ce matériel sera utile pour divers moyens de locomotions : en voiture, à pied, dans l’avion et même sur une pirogue. Selon les fabricants, cette planche a été fabriquée spécialement pour le transport en hélicoptère. Entièrement non métallique et translucide aux rayons X,  elle est disponible en monoplace.

En raison de la technologie de pointe, ces planches pour les enfants et les nouveau-nés sont idéales pour les transférer en urgence en toute sécurité en cas de maladie grave. La mise en marché de ce matériel de transport signifie que les bébés vont obtenir les soins médicaux dont ils méritent pleinement le plus rapidement possible, dans le but d’améliorer l’initiative de sauvetage et de prévention des maladies. Atteindre une vitesse allant jusqu'à 200 mph, l'hélicoptère  peut transporter un bébé d'une région à une autre quatre fois plus vite que l’ambulance. Si le bébé n'est pas en état pour voyager, une équipe de soins spécialisés  pourra l’accompagner pour augmenter la chance de sa survie.

Le transport des bébés nécessite un environnement sécurisé et au chaud. Jusqu'à présent, l’usage de planche bébé reste le seul moyen de garantir cette condition. Utiliser un incubateur pour le transport est très encombrants, en plus, ces dispositifs sont très couteux et nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner.

 

Caractéristique d’une planche bébé


La planche bébé est composée de fibre de carbone. Cette composition  permet d’avoir un poids considérablement réduit. La planche du magasin Ylea pèse 7 kg, et elle peut être fixée à n'importe quelle civière  de transports. Seulement la taille les diffère, car la planche est conçue uniquement pour les bébés.
Pendant la phase de fabrication de la planche, plusieurs tests d’accidents ont été réalisés pour certifier la norme de sécurité du produit. Un bébé mannequin a été testé avec une accélération de 10g dans toutes les directions représentant un accident à 55 kilomètres par heure. Et la planche bébé est le seul dispositif de transport dans le monde entier à être testé et approuvé.

A l'intérieur, l'enfant peut s’installer confortablement, fixée en position couchée sur un matelas. Trois ceintures le tiennent simultanément, soit deux ceintures latérales et une ventrale. Le matelas à dépression est moulé autour du bébé alors que l'air est éliminé à l'aide d'une pompe à vide pour maintenir le matelas dans la forme voulue. Cela fournit un support souple, mais rigide pour le nourrisson pendant le transport.

La planche nourrisson est un lit portable ultra léger. Il sert de lit supplémentaire afin d’éviter les déplacements gênants pour les éventuels déplacements. La conception de sa mobilité fait un  matériel idéal pour les activités à la maison et au voyage. Comme l’espace de vie des bébés devient de plus en plus fragile, cette planche établit un périmètre vital important du bébé où qu’il soit, offrant aux parents et aux infirmières de jouer et de garder le bébé en pleine tranquillité, dans un centre d'activités stationnaires, mais avec une grande portabilité.

Formée par des supports métalliques, la planche bébé n’a pas besoin de se mettre en hauteur. Les trois ceintures de sécurité sont réglables en fonction de la taille du bébé. Une moquette spéciale est située au fond de la planche pour stabiliser les vertèbres cervicales du bébé. Chez Ylea, les clients peuvent bénéficier de kits gratuits pour orner l’extérieur de la planche. En étant portable, sa présence est idéale pour les petits espaces. Il va partout, que ce soit à l’intérieure ou à l’extérieur. L’avantage du matériel, c’est que les parents ne perdent plus leurs temps à assembler cette  planche.

 

Chaise bébé, planche bébé, landau ; lequel choisir ?


Pour le bien-être et le confort du bébé, les parents ont leur choix entre plusieurs articles. Si la planche bébé présente une allure de mini civière, certains parents n’ont pas de complexe à transporter leur enfant sur une planche. Choisir parmi ces produits, c’est comme parler à propos des ongles coupés. Quelles sont les autres personnes qui utilisent? Celles qui fonctionnent le mieux ou n’utilisent pas du tout?

Selon l’avis des pédiatres, ces matériels de transport et d’immobilisation conçus pour nos bambins ont toutes leurs utilités en fonction de l’âge et du poids du bébé. En effet, il n’est pas évident de placer un bébé d’un mois sur une chaise bébé, car ses colonnes vertébrales sont encore très fragiles pour s’assoir. Dans le cas contraire, un bébé qui pèse 10 kg sera plus à l’aise pour se coucher sur une planche bébé. C’est le moment pour lui de ramper et d’apprendre à tenir des objets.

En outre, se mettant à l’aise sur cette planche, le bébé se rallonge rapidement. La position couchée en permanence lui permettra de faire des exercices d’étirement. Au fil des mois, le bébé gagne de centimètre en centimètre. L’avantage de la planche bébé consiste à stabiliser le bébé tout en gardant un certain confort jusqu'à ce que le bébé sache ramper. C’est un matériel idéal pour lui.

 

La planche bébé d’Ylea, un modèle unique et sécurisant


La planche bébé MEDKIDS du magasin Ylea est le matériel le plus original et personnalisable du monde de la prévention dans l’unique but de donner une parfaite santé à l’enfant. Créé avec l'expertise de 20 professionnels de la santé et des centaines de parents, ce modèle de planche donne un suivi, de gestion et de contrôle des informations nominatives et de la santé de l'enfant, offrant un matériel unique sur le marché.

Les établissements de santé ont des exigences strictes pour les cas d’évacuations d’enfants. Souvent, l’hôpital suggère aux parents d’acheter une planche pour bébé lorsque ce dernier est en état très critique. De ce fait, le magasin Ylea est en parfaite collaboration avec tous les centres hospitaliers de l’Europe.

Spécialisé pour la vente des matériels de prévention, Ylea vend des planches bébé le moins cher du secteur, à un prix de 679.00 € HT.  Pour le cas d’urgence, le magasin peut livrer le produit à domicile. Pour les bébés qui ont un problème de mobilité réduite, des kits spécialisés sont proposés pour offrir le maximum de confort. Avec le magasin Ylea, la sécurité et la survie de vos enfants seront assurées.