Pour le secourisme et la réanimation du nouveau-né, les services en prompt secours peuvent faire le choix entre l’usage de kit ambulance pédiatrique avec aspirateur à mucosités et l’autre modèle sans aspirateur à mucosités.

Le transport inter-hospitalier de nouveaux nés est une mission fréquente des ambulances. A part la classification d’un type de véhicule à utiliser à cette urgence pédiatrique, l’ambulancier ou bien l’équipe de secours doit avoir les compétences requises pour assister et soigner en permanence les petits bébés. Vu que la menace vitale est sur le point d’écraser une vierge née, la surveillance permanence est nécessaire en utilisant les matériels professionnels adéquats et agréés en premiers secours. La formation spéciale des secouristes recommande la possession et la maitrise de ces outils et équipements  qui sont capables d’assurer l’hygiène et la survie d’un nouveau-né. Si bien que le site ylea.eu, leader en production d’appareils médicaux, propose le kit ambulance pédiatrique avec ou sans aspirateur à mucosités.

 

Description du kit ambulance pédiatrique


Le kit ambulance pédiatrique comporte les outils nécessaires qui complètent réellement les besoins d’un ambulancier lors d’un transport néonatal. Ce kit apporte une sécurité maximale du fait qu’il est agréé, avec une conformité aux normes de l’arrêté du 28/08/2009 en matière de matériel pédiatrique nécessaire pour voiture catégorie A (type B et C) et catégorie C (type A).

Le secouriste doit connaitre les éléments composants de ce kit ainsi que l’inhérence de son utilisation pendant le transfert de nouveau-né et de nourrisson.

Le kit ambulance pour les services pédiatriques comprend deux options pour aider les secouristes dans leur intervention. Ils ont ainsi largement le choix entre :

-          Le kit ambulance avec  un aspirateur à mucosités ou

-          le kit ambulance sans aspirateur à mucosités.

 

Les différents accessoires du kit ambulance pédiatrique

 

En général, ce kit de secours pour assister les petits êtres lors de son transfert dans un tel centre médical comprend :

-  Un thermomètre hypothermique à Gallium en verre et sans mercure, avec une plage de la mesure : 26,0°C à 42,0°C, appareil médical très pratique dès qu’on parle de maladie qui affecte un enfant, vu que la victime est très fragile, sa température corporelle pourra changer d’un moment à un autre ;

-  Un bonnet en coton jersey pour le confort de sa petite tête ;

- Une couverture de survie pédiatrique isolante, d’une dimension de 70x80 cm, qui respecte l’hygiène du corps en couvrant les parties essentielles avec une facilitation des opérations affectées au bébé.

- trois sondes d'aspiration pédiatriques ch6/ch8/ch10 ;

- cinq lunettes pour oxygène nouveau-né afin d’offrir de l’oxygène convenable ;

- Un insufflateur silicone manuel pour nouveau-né ;

- Un ensemble de trois masques pour enfants ;

- Un ensemble de dix attelles pédiatriques pour membres inférieurs et supérieurs ;

- Une bande élastique adhésive 2.5 m x 3 cm ;
- Une paire de ciseaux jesco ;

- Un matelas à dépression pour enfant.

EN OPTION :

Un aspirateur à mucosités manuel qui est essentiellement pratique et économique. Il est aussitôt en mode d’opération. Son récipient peut contenir 300 ml. Il est équipé d’une pompe double effet permettant un vide de 450 mm Hg. Les pressions de la succion distincte sont faciles à déterminer à l’aide d’un bouchon de réglage. Cet outil très élémentaire pour la réanimation d’un bébé est livré avec des sondes d’aspiration pour le bébé de 9 mm et de 4 mm, en plus d’un adapteur.

Avec sa forte puissance, l'aspirateur à mucosités est souple à utiliser et comprends les outils complets pour la bonne mise en marche. Il peut être branché avec un allume-cigare de 12 V. En plus de son poids léger, il dispose d’un système de pose confortable dans un véhicule d’urgence. Les secouristes néonataux l’utilisent avec une entière satisfaction.

L’ensemble des appareils sont classés dans un sac spécial lors de son achat. Alors, pour acheter le pack ambulance pédiatrique avec aspirateur à mucosités, son prix est de 749.99 Euros HT chez Ylea. En plus, une année de garantie est offerte pour satisfaire les utilisateurs et assurer le produit. Et pour l’autre pack ambulance pédiatrique sans aspirateur à mucosités, avec aussi 12 mois de garantie, son coût est très intéressant car seulement une somme de 284.90 Euros suffit d’en avoir, prix hors taxe.

 

Le kit ambulance pédiatrique faite pour le secourisme


Le kit pédiatrique utilisé par les sociétés d'ambulances aide beaucoup les intervenants des ambulances. Ils n’auront plus recours à ouvrir des tiroirs ou chercher les choses une à une, car tout est scellé ensemble. Après une ouverture, le kit n’est plus réutilisable. Pour une vérification, le responsable de service est prié d’assuré le kit à son bord, qui contient le matériel complet en cas de nécessité. Le kit correspond à la norme exigée, en parlant des équipements pédiatriques obligatoires pour le transport du nouveau-né.

Les ambulanciers urgentistes ont un besoin opérationnel récurrent des kits ambulance pédiatrique. Ce produit est aussi conseillé pour toutes équipes de secours telles que les pompiers, les secouristes individuels, les urgentistes dans un hôpital et surtout les services de la pédiatrie. L’urgence n’attend pas, le temps est compté pour la victime, les équipes d’urgence arrivent à travailler plus rapidement en présence du kit ambulance pédiatrique, avec ou sans aspirateur à mucosités.

 

Avantages lors de l’utilisation du kit ambulance pédiatrique


Le kit ambulance pour les nouveau-nées et les nourrissons n’est pas le seul que propose Yléa, car on trouve dans son site plusieurs matériels très utiles en premiers secours pour bien assister en urgence  les enfants de bas âge tel le kit premier secours pour stabiliser l'état de la victime, le kit médical de réanimation en cas d’arrêt cardio–respiratoire il peut résoudre le transport et l´organisation du matériel nécessaire, le kit médical d’intubation pour le geste d'anesthésie ou de réanimation, le kit médical de trachéotomie pour assurer une ouverture pratiquée de manière chirurgicale dans la trachée haute sous le larynx. Tous ces produits sont de qualité supérieure, mais à bas prix. L’ensemble de produits sont certifiés et chacun à fonction bien assurée même si la petite victime doit se transférer d’un long chemin. Ce pack a une grande efficacité pour l’intervenant. En procurant ce kit, le suivi et la surveillance en permanence sont possibles. Rien ne peut plus laisser passer la chance pour le malade.

Pour plus d’informations en ce qui concerne les éléments constitutifs de ce pack pédiatrique pour les services d’ambulance ainsi que leurs rôles, visiter le site ylea.eu, toujours disponible à répondre à toutes sortes de questions.