La chaise d’évacuation est un des équipements à ne pas oublier si on veut être professionnel sauveteur dans les domaines de secourisme. Si on a déjà pensé à l’achat de ce mobilier, on ne devra plus rater de cette bonne occasion sur la découverte de multiples choix avec de très haute qualité et à des prix incomparables sur le marché. Ce dispositif n’est pas seulement destiné aux professionnels, mais les particuliers peuvent aussi en adopter s’ils le souhaitent. Il ne reste alors qu’à accéder sur le site commercial spécialiste pour mettre un coup d’œil de toutes ces nouvelles gammes innovantes.

 

Qui peuvent utiliser la chaise d’évacuation?



La chaise d’évacuation a été conçue pour le transport rapide d’une personne immobile ou inapte nécessitant de l’aide urgente. Elle est constituée de deux ou quatre roues facilitant le déplacement immédiat. En fait, ce sont les secouristes qui les utilisent beaucoup lors du transfert d’une victime d’accident dans des lieux difficile d’accès, ou lors d’un incendie ou pour d’autres cas de secours.

On l’appelle également chaise de transfert ou chaise de transport. Elle est alors très nécessaire pour les centres de formation secourisme, ainsi que dans les hôpitaux pour le transport rapide des personnes malades vers un autre service par exemple. Toutes les entreprises effectuant des travaux risqués pour un sauvetage rapide de personnelles victimes en doivent s’équiper de cet siège pour immobilisation et transfert.

Cependant, des particuliers peuvent aussi adopter ce mobilier parmi les accessoires de secours pour la famille à problème de santé, ou afin de sauver à temps les personnes âgées qui ne peuvent pas courir en toute vitesse lors d’une alerte tel un incendie ou inondation ou pour d’autres raison encore. En effet, cet équipement d’immobilisation et de transfert peut sauver tant de vies si les utilisateurs savent bien toutes les techniques liés à son utilisation.

 

Les avantages d’une chaise d’évacuation


Suite à la fabrication d’une chaise d’évacuation, les équipes de sauvetage pourront effectuer leur tâche liée à un tel déplacement d’un souffrant avec rapidité. L’évacuation se fera alors en toute facilité puisqu’on sait qu’une seule minute pourra faire disparaître une telle vie si on ne dispose pas de matériel adéquat en prompt secours.

De plus, les modèles de chaise d’évacuation sont maniables et rendent à l’aise le transporteur et la personne à sauver. On ne rencontre pas de problème pendant le transport car cette chaise est légère et résistante à tous types de chocs. Les freins sont aussi réglables suivant la vitesse à atteindre, ce qui ne demande pas trop d’effort aux secouristes.

Pour les particuliers qui souhaitent ajouter ce mobilier parmi les accessoires de secours, ils n’ont pas besoin des techniques spéciales pour son manipulation puisqu’il est simple à utiliser. De plus, cette chaise portoir d’évacuation ne gêne pas du tout l’esthétique de l’intérieur car elle est pliable et n’occupe pas de place. Son poids varie de 11kg à 15 kg environ, et ce matériel arrive à supporter une personne corpulente de 159 kg.

La chaise d’évacuation est lavable et décontaminable. Elle est toujours fonctionnelle et pratique à chaque fois qu’on a besoin. Comme tout autre matériel utile en secourisme, elle nécessite également d’un entretien et d’un nettoyage régulier pour qu’elle reste utilisable pendant une très longue durée.

 

Une chaise d’évacuation de haute qualité, mais à petit prix ?


La ligne d’Ylea conduit tous les internautes intéressés à acheter en ligne d’une chaise d’évacuation d’excellentes marques et de meilleurs coûts, tout en offrant une garantie et service après vente.

Pour cet équipement, les clients peuvent choisir la chaise de transport pliable, idéale pour les ambulances, mais convenables aussi pour d’autres utilisateurs. Elle est constituée de deux roues, d’une ceinture pour la protection du patient ou de la personne à sauver et des poignés ergonomiques. Les intéressés peuvent en avoir à partir de 299 euros HT, avec 12 mois de garantie

On y trouve encore le type de chaise d’évacuation escalier PRO,  munie de 4 roues. Elle est aussi pliable, très pratique pour la descente d’un escalier. Équipé des freins intégrés, avec des chenilles réglables et des poignées rétractables en arrière et télescopiques en avant, elle est plutôt légère et résistante. Ce modèle supportera tous types de chocs, alors qu’elle est offerte seulement à 1299 euros HT.

Autre modèle, la chaise d’évacuation escalier FIRST, pratique à manœuvrer à partir de ses 4 roulettes. Elle est composée de deux ceintures pour bien rassurer la sécurité du patient. Son usage est très facile lors d’une montée ou d’une descente des escaliers. Pliable, légère et robuste, son coût est très faible de 399 euros HT, avec également une année de garantie.

La commande en ligne des chaises d’évacuation et de transport chez Ylea est suivie d’une livraison rapide et assurée, pas plus de 48 heures après l’achat.  Pour d’autres informations, le service client sera toujours présent en ligne avec des réponses satisfaisantes. Et pour aider tout le monde, Ylea dispose aussi d’une prestation de location de chaise d’évacuation si besoin est. Il suffit de contacter directement le numéro donné sur ce site si on est intéressé.

 

Les responsabilités lors de l’emploi d’une chaise d’évacuation


Le fait de décider à sauver une personne lors d’un évènement délicat impose des risques, sur sa vie d’abord et celle de la personne à sauver. Pour les particuliers, cet engagement révèle tant de responsabilités. De plus, ce n’est pas l’existence d’une chaise d’évacuation qui fera l’affaire, mais cela s’ajoute avec une technique rapide et prévue d’avance.

Une évacuation est lourde à organiser, telle est la raison de la nécessité d’étude de plan le plus raccourci pour s’en sortir rapidement d’un tel endroit avec la chaise de transport. Cela réclame en effet une tactique en avance, mais pas au cours de l’exécution. C'est-à-dire que la personne qui transporte une victime ne devra pas être ni fragile ni sentimentale ni inactive puisque les paniques empirent encore la situation.

Il est alors conseillé de s’équiper d’une belle et haute qualité de chaise de portage et de secours pour que l’action en sauvetage se fasse d’une manière adéquate et convenable à l’état de la personne à sauver. Toutefois, quel que soit le niveau de connaissance qu’on a pour s’en sortir d’une situation grave, il sera encore mieux de demander l’aide des sauveteurs afin qu’on puisse jouir de l’aide professionnelle.