Dans le domaine de secourisme, le but de l’intervention est de maintenir la vie d’une victime par tous les moyens. La pratique des techniques de réanimation sont les plus importantes. Pourtant, l’usage des matériels de réanimation restent avantageux, comme le CPREzy pour réanimation. Cet outil fait partie intégrante des contenus d’une trousse de premiers secours, très pratique en massage cardiaque.

 

Définition de CPREzy pour réanimation


Comme la vie est unique, l’homme fait tous ces moyens pour la conserver longtemps. C’est une preuve pour laquelle les chercheurs essaient toujours de créer et d’inventer divers matériels et équipements utile en intervention secourisme, surtout en réanimation d’une personne victime d’un problème cardiaque. En matière de médecine et de secourisme, l’utilisation des matériels modernes et performants sont très importante.

Dans le cadre de réanimation, l’action qu’on doit réaliser et effectuer nécessite la disposition d’un équipement ayant une grande performance et une meilleure capacité, comme le CPREzy pour réanimation. Ce dernier est apparu du constat qu’il n’est pas facile de réaliser une réanimation cardio-pulmonaire efficace dans un cas d’urgence. Ce matériel est conçu donc pour assister les sauveteurs en limitant la prise de décision de ces derniers et en les laissant se concentrer sur la pratique de gestes parfaits, sans aucun souci.

D’ailleurs, ce CPREzy de réanimation est constitué d'un pad aidant à la réalisation du massage cardiaque et d'un masque respiratoire pour la ventilation de la victime. A part cela, cet outil pour réanimation peut être utilisé par des personnes non médecins ou les apprentis en secourisme, pouvant fournir une réanimation de manière plus sûre et efficace. Ainsi, cet appareil fait partie des outils de formation dans le domaine de secourisme, pour apprendre les gestes et les attitudes, la profondeur, le rythme et la force des compressions.

 

Spécificités de CPREzy pour réanimation


Il est évident que ce CPREzy, produit révolutionnaire, guide l’intervenant dans la réalisation des gestes de réanimation, surtout le massage cardiaque. Il réduit les risques de blessure thoraciques, et limite la fatigue de sauveteur et programme l’entraînement à la réanimation cardio-pulmonaire.

En fait, le massage cardiaque efficace résulte d’une fréquence correcte de 100 compressions par minute, une position correcte sur les points de pression pour la réanimation, une profondeur de pression correcte en fonction de la taille et le poids de la victime. Le CPREzy pour réanimation aide par des signaux visuels et sonores à pratiquer des compressions sur la cage thoracique du patient, durant le massage cardiaque de façon correcte et rythmée.

Ce matériel pour réanimation dispose d’un signal sonore imposant un rythme de compression correcte, un signal visuel par 4 diodes LED pour l'application d'une pression adaptée à la corpulence du patient. Il contrôle automatiquement la charge de la batterie. A part ceux-ci, à chaque mise en marche, la batterie est testée automatiquement, évite les erreurs dûes à la fatigue grâce au contrôle de la pression, à sa conception. D’ailleurs, il aide son utilisateur à avoir la bonne posture durant le massage, et réduit le doute et l'incertitude.

 

Avantages de l’utilisation de CPREzy pour réanimation


Des dangers ou risques sont beaucoup importants lors de la survenue d’un accident ou malaise lié au fonctionnement des voies cardio-pulmonaires. A cet effet, il y a des solutions pour éviter de perte de vie humaine, comme la pratique des techniques de réanimation, que ce soit manuel comme le massage cardiaque ou l’utilisation de matériel de réanimation.

Ces procédés de secourisme ont pour but de rétablir le mode de fonctionnement de certains organes ou appareils, comme le cœur, les poumons, etc. Alors, les secouristes peuvent utiliser le défibrillateur, le masque bouche à bouche, les appareils de nébulisation. Cependant, ces appareils ne sont pas suffisants, sans intervention du CPREzy pour réanimation.

Fabriqué pour donner une aide visuelle en cas de réanimation cardio-pulmonaire, elle est fiable et efficace. En plus, facile à manier. Les indications sur son mode d’emploi doivent être bien suivies par les sauveteurs professionnels, les personnels médicaux et les stagiaires. Appareil à plusieurs fonctions, elles consistent à faire le diagnostic de l'arrêt cardiaque, à émettre un appel d'urgence, à dégager les voies respiratoires de la victime, à procéder le massage cardiaque et à employer le défibrillateur externe automatisé.

 

Principe de fonctionnement de CPREzy pour réanimation


Concernant la conception du CPREzy pour la réanimation, ce nouveau matériel est fait pour une facilité d’utilisation. En aidant son utilisateur à réaliser des compressions thoraciques efficaces durant la réanimation cardio-pulmonaire, le CPREzy aide le sauveteur à atteindre le rythme et la profondeur correcte selon les directives de RCP.

Donc, le matériel doit se placer simplement sur le point de pression de réanimation, au niveau de la moitié inférieure de la cage thoracique. L’utilisateur pourrait l’utiliser sans attendre dès sa mise en marche. Il possède quatre diodes vertes, sensibles à la pression, pour déterminer les différences de pression à exercer en fonction de la corpulence de la victime. Une Led verte s'allume lorsque la profondeur de la pression souhaitée est atteinte et s'éteint lorsqu'il faut relâcher la pression entre deux compressions. Et un signal acoustique d'une fréquence de 100 tons par minute. Ce signal aide l’intervenant à effectuer les compressions à un rythme correct. Après une série de 30 compressions, le patient doit être ventilé deux fois.

Par conséquent, durant le cycle de RCP, le CPREzy pour réanimation est un bon compagnon parfait pour l'utilisateur qui effectue des compressions thoraciques externes.

 

Types de CPREzy pour réanimation trouvés chez Ylea


Sur le marché, il existe de nombreuses catégories de ce CPREzy pour réanimation. On prend comme exemple les produits d’Ylea, ce dispositif est inclus dans un pack de formation avec un défibrillateur de formation DEA DSA EASYPORT. Ce CPREzy permet d'apprécier en temps réel la qualité du massage cardiaque grâce au métronome intégré émettant un son 100/min. Le prix du pack est seulement 513.80 € HT.

Aussi, il existe un pack comprenant un défibrillateur RESCUE SAM dernière génération et un CPREzy pour assister à l'aide de réanimation. D’ailleurs, Ylea propose un CPREzy pour réanimation qui procure au secouriste une assistance au massage cardiaque lui indiquant si sa profondeur de compression est correcte. Il est idéal dans un cas concret, mais également lors d’une formation. Il coûte 69.99 € HT, avec une année de garantie. A cet effet, les services de secourisme et les instituts de formation peuvent s’en acheter pour garantir la formation en réanimation.